mardi 10 mars 2015

Tes 5 éléments

Je me sens si bien. Pourtant ce matin, je me suis réveillée malade. Juste une session de cordes et de play et hop j'ai des étoiles dans les yeux, emplie de douces énergies. 

C'est ta première fois. Je te sens tendu. Normal.

Besoin d'un tempo, de rythmes. Va pour Björk.

La corde file. Une photo de Björk et Araki s'incruste dans ma tête.
La glace, le vent, la neige, les volcans. L'odeur de ton parfum, l'odeur de ton corps. Je vois ton abandon. 
Bien, je suis aux commandes. Je t'emmène. 
L'odeur de la terre juste après la pluie. La terre qui crépite. Ta peau qui frémit. 
Une photo de la canne à sucre qui brûle. Cette odeur de caramel qui flotte quand les distilleries tournent à plein. Les flamboyants qui décorent la tête des bœufs qui tirent les charrettes remplis de canne à sucre à Marie-Galante. 
Le feu qui couve, tes émotions qui affleurent sur ta peau. Tes tétons qui pointent. 
Le rythme s’accélère comme ta respiration. 
Je fouille les tréfonds de ton âme, je fouille les tréfonds de ton corps. 
La nuit étoilée. Une photo de la lune sur fond d'encre.  
Abymes, geyser et déferlement de vagues.
Précipice. Le vide. Ce vide si plein, si intense. 
Tout se calme. Je suis toujours à la barre. 

Je te ramène lentement mais sûrement à bon port. 

                                                                                   Nobuyoshi Araki - Bjork                                                

Feu & volcan
Pluie

Bwilé Kann, Anba Bambou L, Brûlage des cannes Campagne sucrière 2014 Dupuy, Baie-Mahault GUADELOUPE, le 20 03 14 Gérard Del Vecchio
Nuit étoilée
Patrick Siboni
Le Souffleur de la Porte d'enfer, Anse-Bertrand, GUADELOUPE Gérard Del Vecchio
Vagues
 Patrick Siboni



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire